Refonte de la première application mobile du Festival International du Court Métrage – Appli compatible avec tous les téléphones mobiles
Le projet
Sauve qui peut le Court Métrage a confié à Scopika en 2016, la refonte de la première application officielle du festival du court métrage, qui a lieu tous les ans au mois de février.
Nous avons amélioré l’app en 2017, pour l’adapter aux demandes et besoins des festivaliers : un nouvel outil a été développé pour que les taux de fréquentation de salles soient affichés, à la fois dans l’app et sur des écrans publics. Ainsi, le festivalier peut éviter de se rendre à des séances déjà complètes. Cet outil a nécessité le développement d’une interface spécifique utilisée par les organisateurs pour saisir en temps réel les occupations des salles.
L’appli, compatible avec tous les téléphones ainsi que les tablettes iOS et Android, permet aux visiteurs de consulter le catalogue des séances à venir, de visionner résumé et vidéo pour chaque court métrage, mais aussi de mieux s’organiser en se géolocalisant pour connaître parcours et temps de trajet vers chaque salle.
Certaines fonctions adaptées aux professionnels permettent également de repérer ses interlocuteurs et d’accéder aux informations du marché du film.
Cette application mobile a été développée avec la technologie hybride IONIC2 facilitant la conception d’applications à l’apparence soignée et facilement compatible pour tous les smartphones.
Notre mission
- Consulting et ingénierie
- Développement et amélioration de l’application mobile
- Développement des écrans (découpe, intégration)
- Hébergement et maintenance de l’appli
Contactez-nous !
Vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de ce projet ?
Appelez-nous au 04 82 53 50 43
ou contactez-nous par mail : contact@scopika.com